Information

Le site officiel de SIMM est en allemand. Nous nous efforçons de traduire le plus de contenu possible et de le rendre disponible en anglais / français / italien, mais la version allemande est toujours valable.

Aide-nous, si tu veux

... et note quelque chose sur laufkalender.ch

... ou donne un like sur www.facebook.com/thesimm.ch

... et comme impression 2 vidéos:

https://youtu.be/8-TU9sf8fQ0

https://youtu.be/pcWucONiU5Y

Sponsors

Karten-Lieferant

2019 Gold-Sponsor

2019 Silber-Sponsor

2019 Silber-Sponsor

2019 Silber-Sponsor

2019 Bronze-Sponsor

2019 Bronze-Sponsor

Equipement imposé

Le matériel figurant sur la feuille de contrôle de l'équipement est imposé et peut être contrôlé. Cette feuille qu’il faut déposer au bureau de l’inscription doit être remplie correctement et signée des deux partenaires.

Feuille de contrôle de l'équpement (français)

 

Quelques tuyaux pour l'équipement

Vérifier et confirmer l'équipement

Coureur 1

Coureur 2

Team

  1. Une tente au tapis cousu qui se tient debout toute seule et qui est tout autour fermable (pas de sacs de bivouac!).

 

 

X

  1. Sac de couchage pour plus de 2'000 mètres d'altitude. Les couvertures de survie ou de draps ne sont pas acceptées comme sac de couchage, mais peuvent être utilisées volontairement!

X

X

 

  1. Chaussures solides de trekking ou de randonnée avec un profil au moins de 5 mm (pas de chaussures de tennis ou de halle).

X

X

 

  1. Pour chaque participant une lampe de poche ou frontale suffisant à éclairer la carte et la route pendant trois heures. Des piles de rechange sont strictement obligatoires pour chaque lampe.

X

X

 

  1. Ravitaillement suffisant - selon la catégorie - pour toute la course. II faut qu'il reste, à la fin de la deuxième étape, pour chaque participant une provision supplémentaire pour douze heures!

X

X

 

  1. Vêtements Protection contre le vent, la pluie et le froid couvrant le corps entier (veston et pantalon). Vêtements pour changer, pull, casquette et gants.

X

X

 

  1. Réchaud à gaz ou similaire, avec un poêlon, capable à brûler au moins deux heures. A l'arrivée au deuxième jour, il faut pouvoir faire bouillir au moins un litre d'eau.

 

 

X

  1. Pharmacie Premier Secours contenant au moins une bande élastique, un désinfectant, des analgésiques et des sparadraps.

 

 

X

  1. Une boussole.
    Un téléphone mobile à utiliser seulement en cas d'urgence. L'utilisation des systèmes GPS et les services de localisation de smartphone sont strictement interdits!

 

 

X

X

  1. Un sifflet  par participant.

X

X

 

  1. Un sac à dos imperméable par personne ou bien tout l'équipement rangé dans des sacs en plastique.

X

X

 

 

Contrôle du matériel
Après l’arrivée, on passera à des examens improvisés de l’équipement. Les teams dont l’équipement est incomplet seront disqualifiés.