Information

Le site officiel de SIMM est en allemand. Nous nous efforçons de traduire le plus de contenu possible et de le rendre disponible en anglais / français / italien, mais la version allemande est toujours valable.

Aide-nous, si tu veux

... et note quelque chose sur laufkalender.ch

... ou donne un like sur www.facebook.com/thesimm.ch

... et comme impression 2 vidéos:

https://youtu.be/8-TU9sf8fQ0

https://youtu.be/pcWucONiU5Y

Sponsors

Karten-Lieferant

2019 Gold-Sponsor

2019 Silber-Sponsor

2019 Silber-Sponsor

2019 Silber-Sponsor

2019 Bronze-Sponsor

2019 Bronze-Sponsor

Details de course

  • La inscripttions pour la compétition: Le vendredi soir de 18.00 à 20.00 heures et le samedi matin de 8.00 à 9.30 heures à la régistration vers l'église des Diablerets.
  • Après avoir remis la feuille de contrôle de l’équipement souscrite, chaque team obtient un sac en plastique pour la carte, le numéro de départ et la SI-Card électronique «SPORTident». Lors de l’inscription, il y a la possibilité de commander des cartes supplémentaires. Il n'y a plus de possibilité d'en acheter par la suite.
  • Le départ en masse (exception: Score) a lieu à 10.30 heures le samedi matin. Il faut finir les préparations de course à l’heure !
  • Le départ des parcoureurs de la catégorie Score a lieu à 10.45 heures.
  • Chaque team reçoit après le départ la carte avec les trajets déssinés (Trail-Marathon) ou une feuille avec les descriptions de postes et leurs coordonnées afin de pouvoir dessiner les postes sur la carte (Orienteering-Marathon et Score). Exemple d’une feuille avec les postes
  • Les deux partenaires d’une équipe doivent passer chaque poste ensemble et avec tout leur équipement. Ceux qui ne suivent pas cet ordre seront disqualifiés. Il y aura des contrôles en chemin! Feuille de contrôle de l'équipement
  • Quelques postes disposent de fonctionnaires qui sont reliés par radio.
  • A l'arrivée du premier jour, chaque participant dort avec son propre matériel emporté jusque-là. Il y a une place de camping, mais pas de bois pour brûler.
  • Le dimanche matin, les teams du premier plan (exception: Score) se mettent en route à 7.00 heures. Ensuite, les autres teams partiront conformément au retard enregistré le premier jour, mais au maximum une heure plus tard. Tous les teams restants partiront ensemble à 08.00 heures.
  • Le départ des Score est prévu à 8.00 heures.
  • A l’arrivée, il y a un contrôle par échantillonnages. Les teams qui n’auront pas l’équipement complet seront disqualifiés!
  • Les équipes dans la catégorie “famille” peuvent avoir jusqu’à 5 membres, dont un(e) doit avoir 16 ans ou moins (pour l'année 2019: né(e) en 2003 ou plus tard).  L’organisation souhaiterait qu’il y aille un lien familial entre tous les membres, mais ceci n’est pas un obligation.